Spectacle conférence avec cuiseurs de riz loquaces
Un jour, lorsque son Cuckoo lui annonce que son repas est prêt, Jaha Koo ressent une profonde sensation de Golibmuwon (고립무원).Ce terme coréen intraduisible exprime un sentiment d’isolement impuissant, que vivent de nombreu•x•ses jeunes coréen•ne•s d’aujourd’hui. Il y a vingt ans, une crise économique majeure a frappé la Corée du Sud, ayant un impact énorme sur la génération de l’artiste. Chômage des jeunes, inégalités sociales, augmentation du taux de suicide, retrait social et fixation sur les apparences n’en sont que quelques symptômes.
Dans des dialogues doux-amers et drôles, Jaha Koo et ses cuiseurs de riz astucieux emmènent le public dans un voyage à travers les 20 dernières années d’histoire coréenne, combinant expériences personnelles et événements politiques avec des réflexions sur le bonheur, les crises et la mort.
© Pierre-Yves Massot
© Pierre-Yves Massot
© Pierre-Yves Massot
© Pierre-Yves Massot
Trailer
© Radovan Dranga
© Radovan Dranga
© Radovan Dranga
Concept, direction, texte, musique et vidéo Jaha Koo Performance Hana, Duri, Seri & Jaha Koo Hardware-Hacking Idella Craddock Scénographie et technique Eunkyung Jeong Conseils dramaturgiques Dries Douibi Production Kunstenwerkplaats Pianofabriek