Festival Belluard Bollwerk International

Archive d'artistes

Nos archives

TechnoRaveGun & Wolfgang Von Stürmer

(Deutschland)

Né à Berlin, Wolfgang von Stuermer partage à présent son temps entre New York et Berlin. De 1985 à 1992, il a étudié la composition avec Wolfgang Rihm; ses oeuvres ont récemment été jouées à la "Knitting Factory" et à la "Generator Sound Gallery" à New York. 

Stuermer a présenté ses compositions partout en Europe. Il a participé au festival multimédia MULTIMEDIALE de ZKM Karlsruhe avec son ordinateur et sa performance. Il fait partie des réguliers des séries de concerts annuels de NKG à la SDR Karlsruhe en Allemagne. Son répertoire inclut des compositions pour orchestres de chambre, ainsi que la musique électronique du projet-échecs GAME AND EARNEST, une composition pour le Festival du Belluard 1987.

TechnoRaveGun

TechnoRaveGun combine le low-tech digital et le hightech analogique sur le plan de l'électronique et de la programmation. Ici, les éléments Techno de la musique, les structures de la composition reprises de la musique "contemporaine", les "House grooves", les sons ambiants et les émissions de bruit industriel forment le paysage sonore de ce groupe. Les impressions sonores expérimentées lors de manifestations Techno constituent l'objectif principal du son. C'est une ambiance diverse où l'auditeur oscille constamment entre un état d'écoute passive et l'envie de danser. 

TechnoRaveGun fait le pont entre la rave-party et la salle de concert avec une grande intensité. Le son de base est réalisé avec un orgue original des années 70, un synthétiseur, un ordinateur, une basse électrique modulée VCF, un sampler, des instruments à vent, des batteries mécanisées et "live". La touche finale provient de la combinaison mélodique d'airs folkloriques traditionnels et de bruits effrénés de la ville électronisée. 

Musique expérimentale
Belluard Bollwerk
  • sam 9.7. 23:00 - 23:00
Credits

avec: Wolfgang von Stuermer (basse modulée VCF, machines rythmiques, sequencing, sampler) - Christoph Grund (orgue électrique, claviers) - Al brecht Riermeier (batterie et percussions Electroniques - Gebhard Ullmann (vents)

Avec le soutien de l'Ambassade de la République Fédérale de l'Allemagne

Image
© BBI