Festival Belluard Bollwerk International

Archive d'artistes

Nos archives

4L.12

(Nancy)

Quatre Litres Blues

Pour ceux qui connaissent 4 LITRES 12, « QUATRE LITRES BLUES » se situe sur une arête séparant deux abîmes : d’un côté « 4 Litres 12 in Concerto » et de l’autre « Cauchemar à 4 Litres 12 la Veille de ses Noces » : le rire, et l’angoisse.

« QUATRE LITRES BLUES » est l’exploration par trois acteurs et un metteur en scène, de la frontière fragile entre ces deux univers.

Pour ceux qui ne connaissent pas 4 Litres 12 : « QUATRE LITRES BLUES », une fois de plus, est un spectacle qui ne se raconte pas, ne s’écrit pas non plus. Il n’est qu’à vivre, il tient à la fois du grand guignol, du night-club et du théâtre de l’absurde.

 C’est une création originale, comme d’habitude, où il est question de l’amour, de la mort, des corps, de la solitude… 

Une fois de plus les personnages, un trio infernal, exhibitionniste et impudique vont jusqu’au bout de leur délire fantastique. C’est la 7ème création du groupe, en 15 années d’existence.

« QUATRE LITRES BLUES » c’est du théâtre d’avant-garde. Mais c’est surtout un acte d’expression totalement nouveau qui comporte sa propre cohérence. Lire le texte c’est une mission impossible : trois personnages qui suivent leur propre fil, avec au gré des événements des nœuds où ils se rencontrent et se frottent. L’incommunicabilité sur scène y est aussi un fantastique courant d’échange avec la salle.

Théâtre
Belluard Bollwerk
  • ven 8.7. 23:00 - 01:00
Credits
Quatre Litres Blues : mit Odile Massé, Philippe Thomine, Eric Houzelot.
Inszenierung : Michel Massé 
Liens
Image
© BBI